• >>> ACTUALITES MED'WELL INSTITUT
  • >>> NEWS MED'WELL INSTITUT

                                                       pôle santé |                            anti-aging|         med'well spa|

 

Med'Well Spa

Le cancer du sein, la vie continue…

Après les épreuves morales et physiques que vous avez vécues et qui ont bouleversées votre vie de femme; tout sera mis en œuvre pour que vous retrouviez votre image corporelle ainsi que votre équilibre moral et physique.

Après une consultation médicale initiale, nous vous proposerons un large panel de soins, doux, adaptés et personnalisés; à la redécouverte de votre corps et de vos sensations.

Conseils nutritionnels, exercices d’assouplissement, massage et mobilisation scapulo humérale pour retrouver la souplesse d’une épaule traumatisée par la chirurgie et la radiothérapie.

Des séances de sophrologie vous seront également proposées pour vous aider à regagner confiance en vous et faciliter votre nouvelle vie au sein de votre couple, de votre famille et de votre profession.

Les soins peuvent être réalisés au choix, de façon journalière ou lors d’une cure d’une semaine.

 

Le cancer du sein

Avis

Dr Thierry HAAG

Gynécologue obstétricien

chirurgien à Vichy

& Président fondateur

Med'well Institute

 

La ménopause est un processus naturel et une étape fondamentale de la vie d’une femme ; mais les modifications morphologiques avec prise de poids, les troubles de l’humeur, les bouffées de chaleur et la baisse de la libido sont autant de troubles à l’origine d’un réel inconfort parfois invalidant. Cette transition vers une nouvelle phase de vie doit être accompagnée et de nombreuses solutions peuvent être proposées.

La rencontre avec un gynécologue est souhaitable pour comprendre, évaluer les symptômes, réaliser un examen clinique, échographique et proposer une substitution hormonale, en l’absence de contrindication, ou une aide par phytothérapie selon la volonté des patientes.

Un programme approprié et personnalisé par soins drainants, hydrothérapie relaxante, activité physique adaptée… vous est proposé pour retrouver votre silhouette, préserver votre capital osseux et vasculaire.

Ces soins ont pour but d’atténuer l’inconfort, réduire la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur, améliorer le sommeil et gommer les troubles de l’humeur.

L’ensemble de nos propositions vous permettra de vous sentir à nouveau belle et bien dans votre corps et vous aidera à retrouver équilibre et sérénité.

Ces soins peuvent être réalisés quotidiennement ou lors d’une cure thermale.

 

 

La Ménopause

Possible dès le début du 6°mois, par séance de 45 minutes, entièrement destinée au bien être de la future maman, afin que ce moment privilégié de la grossesse ne devienne pas source d’angoisse et de désagréments.

 

Par petits groupes de 5 à 10 patientes, ou personnalisée selon la demande, une kinésithérapeute et une sage-femme, répondront à l’ensemble de vos questions et assureront votre préparation physique et mentale à l’accouchement.

Les modifications physiques (prise de poids, troubles digestifs (constipation) ou urinaires (incontinence) et psychologiques, secondaires à l’imprégnation hormonale peuvent être contrôlées et mieux vécues.

 

Un travail d’assouplissement articulaire et tissulaire de l’ensemble du corps et particulièrement du bassin sera réalisé au sol et en piscine d’eau thermale. Ces exercices seront associés à une éducation périnéale visant à suppléer la laxité des tissus de soutien par un renforcement et un contrôle des muscles pelviens.

 

Ces séances sont fondamentales pour un vécu plus serein de la grossesse, améliorer l’accouchement, limiter le traumatisme des tissus et favoriser la qualité du post-partum.

L’apprentissage de la respiration, le massage et la relaxation viendront conclure la séance.

 

 

 

Réeducation Prenatale

La période qui suit l’accouchement est cruciale pour l’établissement d’une relation harmonieuse avec votre enfant, la récupération d’un équilibre corporel et le traitement des conséquences parfois désagréables de l’accouchement (épisiotomie, cicatrice de césarienne, incontinence, douleurs vertébrales…). Ce temps de découverte avec votre nouveau-né et les exercices de rééducation seront déterminants pour votre réhabilitation et l’optimisation de votre organisation de jeune maman. Ceci est d’autant plus important que le séjour en maternité est de plus en plus court et votre apprentissage souvent insuffisant. Une prise en charge personnalisée, avec deux grandes orientations vous sont proposées :

 

- une remise en forme axée sur un travail périnéo-sphinctérien et pelvi-rachidien associant rééducation, relaxation et massage.

- l’apprentissage de massages de votre enfant avec possibilité d’une participation paternelle.

Ces séances seront des moments privilégiés et les intervenants pourront répondre à vos différentes questions sur l’allaitement, le sommeil, la vie sexuelle…

L’ensemble de ces prestations peut être également envisageable sous la forme d’une cure thermale.

 

 

 

Réeducation Post-Natale